entrainement sac de frappe perte de poids

Entrainement sac de frappe spécial perte de poids

Perdre du poids ne consiste pas uniquement à faire du cardio ou à soulever de lourdes charges. La pratique de la boxe est également un excellent moyen de faire disparaître ces kilos superflus qui vous pourrissent la vie. Outillé de votre corde à sauter et d’un sac de frappes, vous aurez de quoi transpirer à grosses gouttes. Voici un programme d’entraînement fait sur-mesure pour vous aider à bruler un max de calories !

Comment perdre du poids avec un sac de frappes ?

Contrairement à ce que vous pourrez penser, l’utilisation d’un sac de frappes fait travailler l’ensemble du corps. Le résultat final est qu’il vous fera bruler des calories, perdre du gras et donc des kilos en moins sur la balance. En alliant vitesse, endurance et force physique, un entrainement au sac de frappe spécial perte de poids est le meilleur choix en matière de sport et à forte raison.

Premièrement, en vous entraînant de manière régulière, soit trois fois par semaine en moyenne, vous augmentez vos chances de perdre de la masse graisseuse en continu. Si vous n’y mettez pas du sérieux, vous ne verrez pas les effets désirés. Travailler le plus intensément et régulièrement possible sont les clés majeures pour brûler assez de calories.

Deuxièmement, vous devez travailler suivant un certain rythme. Il vous faut respecter des temps de pause précis pendant chaque série d’exercices. Un mouvement, des coups de poings peuvent constituer une série répétée de trois à 4 et avec une intensité donnée. Pour un exercice d’une minute, vous pouvez prendre 30 secondes de pause de récupération. Bien évidemment, ces temps varient selon votre physique et vos objectifs.

Enfin, si vous voulez perdre du poids à l’aide d’un sac de frappes, vous devez allier effort physique et alimentation équilibrée. Il serait dommage de se dépenser autant et d’aller manger une pizza juste après. Manger de manière saine joue pour beaucoup dans un processus de perte de poids alors, faites attention à ce que vous mettez dans votre assiette.

Quels exercices faire avec un sac de frappes ?

quels exercices faire avec un sac de frappes

La pratique du sport à l’aide d’un sac de frappes présente bien des avantages dans un objectif de perte de poids. Pendant un entraînement de boxe, plusieurs exercices peuvent être pratiqués avec un sac de boxe.

Le jab-jab plus squat

Le jab-jab plus squat fait partie des exercices très utilisés en boxe. Il nécessite un sac de frappes. Il consiste à faire des coups avec des extensions vives et complètes avec son bras. Tout en faisant face au punching-ball, maintenez vos pieds écartés à la largeur de vos épaules avec un pied plus en avant que l’autre. Portez vos poings relevés vers votre visage tout en veillant à ce que l’un deux protège le menton. Frappez dans le sac deux jabs successivement et effectuez un squat.

Revenez à votre position de base et répétez le mouvement suivant le temps imparti.

La fente kick et jab

Maintenez-vous face à votre sac de boxe, faites une fente, mais en inversé, le pied droit à l’arrière. Remontez comme si vous effectuez un saut, tout en concentrant votre poids dans le talon du pied gauche. Levez le genou droit et faites un side kick avec le pied droit. Appliquez quatre jabs, soit un à droit et un à gauche et effectuez le même mouvement de l’autre côté.

Vous pouvez vous exercer avec d’autres mouvements tels que le side kick and punchs ou le burpee jab hook. N’oubliez surtout pas de vous échauffer avant tout entrainement.

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