hiit boxing

HIIT Boxing (combustion de graisse intensive)

Ne cherchez pas plus loin pour un entraînement complet du corps et de l’esprit. Les gens ne jurent que par leurs séances de combustion des graisses à la boxe, qui est devenue la nouvelle activité à la mode, le HIIT. Il s’agit non seulement d’un entraînement musculaire et cardio à la fois, mais aussi de l’un des moyens les plus efficaces de faire ressortir le dur à cuire qui sommeille en vous. Alireza Ghadiri, alias Razor Ali, est un boxeur professionnel poids plume basé à Londres. Il est né et a grandi en Iran. Notre homme nous a donné une séance d’exercices de boxe que vous pouvez ajouter à votre wod (workout of the day) pour vous aider à vous mettre en forme. Commençons par mettre une playlist qui tue !

La séance

Cette séance d’entraînement peut être réalisée de deux façons :

Option 1 :

Effectuez des séries, en travaillant pendant 30 secondes sur chaque série, puis en vous reposant pendant 10 à 30 secondes avant de passer à la série suivante. Répétez ce processus quatre à cinq fois.

Débutant : 30 secondes de travail / 30 secondes de repos

Intermédiaire : 30 secondes de travail / 20 secondes de repos

Avancé : 30 secondes de travail / 10 secondes de repos

Options 2 :

Effectuez les quatre séries d’affilée, chacune avec 15 répétitions, puis reposez-vous pendant 60 secondes à la fin du circuit. Répétez ce processus quatre fois.

Assurez-vous d’avoir une bonne posture de combat avant de donner un coup de poing. Si vous êtes gaucher, gardez votre épaule gauche face à votre adversaire, et vice versa. Tenez-vous debout, les pieds écartés à la largeur des épaules et les genoux légèrement pliés.

Échauffez-vous en faisant 15 sauts en étoile (jumping-jack), 30 secondes de montées de genoux et 15 cercles avec les bras. Répétez ces exercices deux fois.

  • Exercice 1 : Gauche – Droite ; Gauche Droite direct, Crochet Gauche, Crochet Droite

Frappez en avant avec vos poings levés devant votre visage : gauche, droite, gauche, droite. Ramène ton bras droit en arrière et frappe avec un crochet droit, puis frappe avec un crochet droit tout en faisant semblant de frapper le côté gauche du sac de frappe avec ta main droite.

  • Exercice 2 : Droite gauche – Droite direct, Flexion , Droite direct, Crochet gauche, Crochet droite

Ramène tes mains sur ta poitrine. Maintenant, frappez à gauche, à droite, esquivez votre adversaire imaginaire, une autre droite, un crochet gauche et une croix droite.

  • Exercice 3 : Sauter 5s jambe gauche, 5s jambe droite, 5s rapide

Prenez une corde à sauter et augmentez votre combustion des graisses en sautant 5 secondes sur votre jambe gauche, puis 5 secondes sur votre jambe droite. Ensuite, faites un sprint de 5 secondes aussi vite que vous le pouvez. Faites-vous transpirer !

  • Exercice 4 : abdominaux 3x bras gauche sur la jambe droite, 3x bras droit sur la jambe gauche, 3x les deux bras sur les deux jambes. 

C’est l’heure des abdominaux, alors préparez-vous à sentir la chaleur. Sautez sur le sol et allongez-vous sur le dos. Répétez l’exercice avec votre bras gauche et votre pied droit après avoir touché trois fois votre bras droit à votre pied gauche. Ramenez vos genoux vers votre poitrine et faites trois crunchs droits, puis tendez vos pieds vers le plafond et touchez vos orteils trois fois de plus.

 

L’entraînement vidéo

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